25.3 C
Conakry
jeudi 29 janvier 2026

Mali : une dizaine de démissions secouent la Fédération de Football

La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) traverse une période de fortes turbulences, avec une véritable crise à la FEMAFOOT qui secoue l’organisation. Au moins dix membres statutaires de l’instance ont récemment présenté leur démission.

Selon plusieurs sources proches de la fédération, ces départs concernent des responsables issus de différentes commissions centrales. Une situation qui révèle une profonde fracture interne au sommet du football malien.

Les lettres de démission ont été officiellement transmises. Les intéressés ont, dans la foulée, cessé toute participation aux activités du Bureau exécutif.

Cette vague de départs affaiblit davantage la gouvernance de la FEMAFOOT, déjà confrontée à des difficultés structurelles et organisationnelles persistantes.

Sur le plan statutaire, l’article 38.10 des textes de la fédération prévoit la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire lorsque le Bureau exécutif perd une part significative de ses membres.

Au regard du nombre de démissions enregistrées, cette disposition pourrait désormais s’appliquer. Elle ouvre la voie à une possible reconfiguration des instances dirigeantes.

Reste à savoir si et quand une Assemblée générale extraordinaire aura lieu. Dans ce contexte la stabilité institutionnelle du football malien apparaît plus que jamais menacée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici