28 C
Conakry
Saturday 1 February 2025

MACENTA : un bébé d’un jour jeté par sa mère au bord d’une rivière…

En région forestière aussi, le jet d’enfants par leurs mères commence à devenir monnaie courante.  La scène se serait passée au quartier Hermakono dans la commune urbaine de Macenta. Là, dans la nuit du lundi au mardi 27 Août 2019, une dame non encore identifiée a pris son courage à deux mains pour aller jeter ce nouveau né dont le cordon ombilical était encore si long.

C’est ce mardi matin qu’une autre femme venue jeter les ordures ménagères dans le lit de la rivière Zazazia a découvert ce nouveau né. Interrogée sur les circonstances comment elle a découvert le corps de ce petit garçon, Dame Mariama Camara explique : << ce matin comme d’habitude, je suis venue pour jeter les ordures dans la rivière Zazazia mais à ma grande surprise j’ai vu un bébé de sexe masculin avec le cordon ombilical long couché sur un pagne rouge. Aussitôt, j’ai pris le chemin de retour pour informer le voisinage. L’enfant était déjà mort. Quand même on ne sait pas qui serait l’auteur de cet acte >>, a indiqué dame Camara.

Informés, les services de sécurité se sont vite transportés sur les lieux pour le constat. Mais pour le moment aucune piste pour retrouver le coupable dit-on.

Il faut rappeler qu’à N’zérékoré, une autre femme avait abandonné deux de ses enfants la semaine dernière à la merci de la nature pour prendre la poudre d’escampette.

Depuis Macenta, Golota Ruth Lamah pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici