32 C
Conakry
samedi 6 décembre 2025

Lutte contre l’insalubrité en Guinée : le ministre Aboubacar Camara met en demeure les chefs de quartiers avec fermeté.  

Une importante rencontre s’est tenue ce mercredi 3 décembre au Palais du Peuple entre le ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures et les principales autorités locales chargées de l’assainissement, notamment les présidents des Délégations spéciales, les chefs de quartiers et de secteurs.

Profitant de cette tribune, le ministre Aboubacar Camara a adopté un ton particulièrement ferme pour exhorter les responsables locaux à renforcer la lutte contre l’insalubrité. Selon lui, les dispositifs actuels demeurent insuffisants et nécessitent des mesures plus rigoureuses.

«Dans nos quartiers, beaucoup de jeunes sont sans emploi. Vous devez vous organiser, mobiliser ces jeunes et mettre en place des brigades de surveillance afin d’identifier ceux qui déversent les ordures sur les voies publiques », a-t-il déclaré.

Le ministre a également préconisé des sanctions exemplaires pour les contrevenants « Si vous surprenez quelqu’un en train de jeter des ordures, conduisez-le au marché pour y travailler durant trois jours et une amande de 5 millions. À sa sortie, il aura changé de comportement»dit-il 

Appelant à une action concertée entre autorités locales et administration centrale, Aboubacar Camara a insisté sur la nécessité d’une fermeté accrue « Agissez, et l’autorité vous accompagnera. Il faut sévir»a-t-il couper court .

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici