Ce mercredi 27 août 2025, la Compagnie d’intervention de la police aux frontières (CIPAF) a mené une opération au marché hebdomadaire de Farmoriah, une sous-préfecture frontalière avec la Sierra Leone.
Lors de cette descente, l’unité a découvert plusieurs magasins de faux médicaments et de substances illicites à ciel ouvert. Ils contenaient des produits pharmaceutiques impropres à la consommation.
La CIPAF était renforcée par la Compagnie mobile d’intervention n°17 de Forecariah et la Brigade spéciale d’intervention de police (BSIP) de la même localité.
Le sous-préfet de Farmoriah, le colonel Lambert HABA, s’est dit satisfait de la présence de la CIPAF dans sa juridiction et a loué les efforts de la hiérarchie pour lutter contre les réseaux criminels et la vente de produits impropres à la consommation.
Les trafiquants de ces produits illicites sont actuellement en fuite, et des actions sont en cours pour les retrouver.
La CIPAF demeure de nos jours l’un des meilleurs instruments, crée par la Direction Générale de la Police Nationale pour lutter contre les réseaux criminels et le trafic de substances illicites le long des frontières…
Source : Police Nationale
Facinet Soumah

