En marge de la célébration de l’an 2 du CNRD, les autorités ont profité de cette journée pour faire la remise de six salles de classe de l’école primaire à la direction préfectorale de l’éducation de Lola.
Pour le représentant du maire, Gopouna Fanghamou, cette cérémonie mémorable réitère deux caractères importants.
Il s’agit de la célébration du 2ème anniversaire de l’avènement du CNRD au pouvoir et la remise définitive de six salles de classe entièrement rénovées par le gouvernement à travers l’agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC).
Très ému par ce geste, le Directeur préfectoral de l’éducation, Cécé Haba à dit que cette infrastructure permettra de consolider les acquis dans la commune de Lola.
Pour le préfet de Lola, colonel Cécé Maomou, la construction d’une infrastructure scolaire est d’une importance capitale dans la mesure où elle permet de renforcer le système éducatif de nos communautés à la base.
Selon lui, il est temps de comprendre aisément que la réalisation des infrastructures est une importance inestimable.”Car elle constitue un vecteur de vie et de paix”,a-t-il déclaré.