Les récents événements dont le passage du colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies, la manifestation des citoyens de Boffa et autres ne plaident pas en faveur du colonel Mamadi Doumbouya et son CNRD. A l’assemblée générale du parti Union des Forces Républicaines de Sidya Touré, ce samedi 23 septembre, Tidiane Conté a relevé les contradictions et les incohérences dans le discours du colonel Doumbouya à la tribune des Nations-Unies.
Selon lui, la réalité et les promesses du colonel Doumbouya ne cheminent pas ensemble. » celui qui est devant et parle au nom du peuple qui l’a mandaté? Il n’est pas l’émanation du peuple de Guinée à plus forte raison l’Afrique… ».
En plus, il a dit que les guinéens ont compris que le colonel Mamadi Doumbouya a pris le pouvoir pour lui-même et pour le peuple de Guinée.
« Nous avons tout compris. Libérer les Oyé, Kassory, Damaro et Diané et autres. Mamadi Doumbouya n’a pas pris le pouvoir pour le peuple, il a pris pour lui-même. Tous les maux qu’on reprochait au régime Alpha Condé se passe maintenant de façon très exagérée. (…) ».
Daouda Yansané