L’Egypte tente de privatiser ses aéroports. Le Caire a lancé mercredi un appel d’offres pour la gestion des principaux aéroports. Cela souligne l’importance de la privatisation aéroports . Le pays dispose de 13 infrastructures aéroportuaires.
Onze d’entre elles ont été sélectionnées dans le cadre de ce programme de gestion des actifs. Les activités par des investisseurs privés renforcent ainsi les efforts pour la privatisation des aéroports en Égypte.
Des entreprises ont été invitées à présenter leur candidature, dans un communiqué du ministère de l’aviation civile. Parmi les aéroports concernés figure celui d’Hurghada. C’est le plus fréquenté et un point d’entrée majeur vers la mer rouge. La privatisation des aéroports vise notamment à accroître le taux de fréquentation de cette infrastructure. Elle cherche à améliorer sa capacité et s’attirer plus de touristes.
Les aéroports ont jusque-là été gérés par la compagnie égyptienne des aéroports et d’aviation. En augmentant la capacité d’accueil de l’aéroport international du Caire à 30 millions de passagers par an, les autorités espèrent atteindre un objectif clé dans le cadre de la privatisation des aéroports en Égypte.
Facinet Soumah

