28 C
Conakry
samedi 26 avril 2025

L’ÉDUCATION/ URGENT: le SLECG prend ses distances par rapport à la menace de grève de l’intersyndicale de l’éducation

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, se désolidarise de la déclaration faite récemment par Michel Pépé secrétaire général du SNE au nom de l’intersyndicale de l’éducation guinéenne. C’est une annonce qui visait à déclencher une éventuelle grève générale et illimitée dans les jours à venir sur toute l’étendue du territoire guinéen, si, le gouvernement ne fait rien dans le cadre de l’obtention d’un statut particulier pour tous les enseignants du pays. La cellule de communication du SLEG a rendue publique une déclaration ce vendredi 07 Mars 2025, rassurant qu’il n’est associé ni de près ni de loin à cette déclaration de Pépé Michel Balamou.

<< Les Camarades Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah respectivement Secrétaire Générale et Président du SLECG également membres de l’intersyndicale de l’éducation portent à la connaissance de l’opinion nationale, des Enseignantes et Enseignants de Guinée,du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, qu’ils ne sont ni de près ni de loin associés à cette déclaration de grève visant à empêcher la tenue des examens nationaux session 2025.>> a souligné ce communiqué.

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG ), rassure le gouvernement Guinéen, les Enseignantes et Enseignants, les Parents d’élèves, les Élèves et Amis de l’école qu’il privilégiera toujours la négociation et le dialogue afin d’obtenir un gain de cause sur les points ci-après :

1- Un statut particulier digne de nom ,

2- L’harmonisation des primes d’incitation pour tous les enseignants y compris le personnel encadrant,

3- la revalorisation des primes de craie, de transport, de documentation, et d’éloignement, précise ledit communiqué.

Dans ce communiqué, le SLECG a dénoncé ce qu’il estime du populisme syndical. Aux dires de Mohamed Bangoura, Chargé de communication de cette structure syndicale, Michel Pépé Balamou, secrétaire général du syndicat national de l’éducation, a fait sa déclaration visant à boycotter les examens nationaux, selon lui, sans consulter les autres membres de l’intersyndicale de l’éducation du pays.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici