27.8 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Le président de la Commission de l’Union africaine félicite les équipes africaines qualifiées pour le tournoi FIFA 2026.

Le Président de la Commission de l’Union africaine, S.E. Mahmoud Ali Youssouf, a félicité les neuf nations africaines qui ont obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 : le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, le Ghana, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire.

« Je félicite chaleureusement nos neuf équipes africaines dont les performances exceptionnelles ont fait la fierté et la joie de tout le continent », a déclaré le président. « Leur succès témoigne de la force, du savoir-faire et de l’unité grandissantes de l’Afrique sur la scène internationale. »

Il a ajouté : « Ces équipes portent les espoirs de plus d’un milliard d’Africains. Je leur souhaite plein succès alors qu’elles se préparent à concourir au plus haut niveau du football. »

Rendant hommage à toutes les équipes africaines qui ont participé aux éliminatoires, S.E. Youssouf a salué leur « passion, leur engagement et leur esprit sportif ; des valeurs qui continuent d’inspirer les jeunes à travers notre continent ».

Le président a également remercié la FIFA pour avoir « augmenté le quota d’équipes africaines pour la Coupe du monde de cinq à neuf », qualifiant cette décision de « décision qui reflète une confiance croissante dans le football africain et offre à davantage de nations l’opportunité de montrer leur talent et leur culture au monde ».

« Le sport demeure l’un des instruments les plus puissants d’unité et de solidarité », a-t-il conclu. « Grâce au football, l’Afrique continue de raconter son histoire de résilience, de créativité et d’aspiration commune à l’excellence. »

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici