31 C
Conakry
mardi 22 avril 2025

Le Monde en deuil : Décès du Pape François, les regards tournés vers le Cardinal Sarah

Le monde entier est plongé dans une profonde tristesse suite à la disparition du pape François, survenu ce lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Cette triste nouvelle a rapidement fait le tour du globe, suscitant une vague de réactions et d’hommages. La Guinée, patrie du cardinal Robert Sarah, n’est pas restée insensible à cette perte immense.

L’ancien archevêque de Conakry a exprimé sa douleur et son respect envers le souverain pontife défunt à travers un message concis et empreint de spiritualité, publié sur sa page Facebook

 » Nous prions pour le repos de l’âme de François. +RS « . Ces quelques mots témoignent du lien profond qui unissait les deux hommes d’Église.

Cependant, depuis la disparition du pape François, une autre actualité émerge avec insistance : le nom du cardinal Robert Sarah revient avec force dans les discussions concernant la succession au trône de Pierre. Que ce soit en Guinée ou à travers le monde, nombreux sont ceux qui voient en lui un successeur potentiel du pape François.

Alors que l’Église catholique s’apprête à entrer dans une période de deuil et de réflexion, les regards se tournent inévitablement vers des figures marquantes comme le cardinal Robert Sarah. Son parcours, sa sagesse et sa profonde foi pourraient bien faire de lui un candidat sérieux pour guider l’Église dans les prochaines années. L’histoire nous dira si le conclave portera son choix sur cet homme d’Afrique, dont le destin semble désormais intimement lié à l’avenir de la papauté.

 Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici