29 C
Conakry
lundi 15 décembre 2025

Le Glissement de terrain à Manéah fait 20 morts : Deux nouveaux corps retrouvés.

Le bilan du glissement de terrain survenu à Manéah continue de s’alourdir. Deux nouvelles découvertes macabres ont été faites ce samedi matin 23 août 2025, portant le nombre total de victimes à 20. Les deux corps ont été extraits des décombres par les équipes de secours mobilisées depuis la nuit du mercredi 20 août.

Selon les informations recueillies sur place, trois corps avaient déjà été retrouvés la veille, vendredi : deux en pleine journée, et un autre aux alentours de 18h. Le bilan provisoire s’élevait alors à 18 morts.

Les recherches se poursuivent sans relâche. Les secouristes de la Protection civile, appuyés par le génie militaire et des volontaires issus de la population locale, fouillent méthodiquement les décombres dans l’espoir de retrouver d’autres corps. Malgré leur détermination, l’espoir de retrouver un survivant s’amenuise d’heure en heure.

Face à cette tragédie, la population de Manéah reste sous le choc, endeuillée par une catastrophe naturelle d’une rare violence. Tandis que les opérations de secours continuent, les autorités appellent à la vigilance et à la solidarité nationale pour venir en aide aux familles des victimes et prévenir de nouveaux drames.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici