27.8 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

LDC: Gonçalo Ramos crucifie le Barça dans les dernières minutes.

Le PSG a encore montré qu’il avait l’âme d’un champion. Décimé par les blessures, le club parisien est allé chercher une victoire de prestige sur la pelouse du Barça (2-1), mercredi soir au stade olympique de Montjuic, lors de la 2ᵉ journée de Ligue des champions.

Le Barça démarre fort

Les Catalans ont pris le match par le bon bout. Emmenés par un Lamine Yamal intenable, ils ont multiplié les accélérations et mis la défense parisienne sous pression. À la 19e minute, Ferran Torres a ouvert le score après une belle action collective initiée par Pedri et Rashford (1-0).

Paris réagit vite

Loin de se laisser abattre, les hommes de Luis Enrique ont rapidement retrouvé leurs principes : pressing haut, transitions rapides et projection vers l’avant. Résultat, l’égalisation n’a pas tardé. À la 38e minute, Mayulu, parfaitement servi par Nuno Mendes, a pris Szczesny à contre-pied d’un tir croisé (1-1).

Juste avant la pause, Barcola a même eu l’occasion de donner l’avantage aux Parisiens, mais sa frappe a manqué le cadre.

Ramos, le héros du soir

Au retour des vestiaires, le PSG a continué de pousser. Hakimi, Mendes et Barcola ont multiplié les incursions, mais sans réussir à faire la différence. De son côté, le Barça a cru reprendre le contrôle avec ses entrants, dont Lewandowski, mais Lucas Chevalier et sa défense ont tenu bon.

C’est finalement Gonçalo Ramos qui a délivré les siens. À la 88e minute, il a coupé un centre millimétré d’Achraf Hakimi pour offrir une victoire précieuse au PSG (2-1).

Une démonstration de force

Malgré l’absence de Dembélé, Kvaratskhelia, Doué, Marquinhos et João Neves, Paris a prouvé qu’il avait de la profondeur de banc et une force collective à toute épreuve. Une victoire qui permet aux champions d’Europe de s’installer en tête de leur groupe et d’envoyer un message clair : même amoindri, le PSG reste une machine de guerre en Ligue des champions.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici