La semaine dernière, dans le quartier Tata 2, un commerçant a été victime d’une attaque à main armée devant son domicile par des individus lourdement armés. Lors de cette opération, la victime a réussi à maîtriser les présumés malfrats, armés d’un fusil de chasse, mais ces derniers ont fini par prendre la fuite.
Après plusieurs investigations, l’un des présumés bandits a été arrêté par des citoyens dans le quartier Dow Saré, dans la journée du dimanche 16 février 2025.
Interrogée par notre correspondant, la victime de cette attaque raconte la scène :
<< Le samedi dernier, après avoir effectué des ventes toute la journée, en rentrant chez moi, j’ai trouvé deux individus armés d’un fusil de chasse postés devant mon domicile. Je n’ai pas eu peur. Ils m’ont demandé de leur donner mon sac à dos, mais j’ai résisté en tentant de leur arracher le fusil. Ils ont pris la fuite. Mes voisins sont ensuite sortis et ont récupéré l’arme ainsi que le téléphone des bandits. L’un d’eux a été identifié grâce à son téléphone. J’ai immédiatement compris qu’il s’agissait d’un homme que je connaissais bien et qui avait l’habitude de venir manger chez moi. Heureusement, je n’ai pas été blessé lors de cette attaque. J’ai informé le chef de quartier et les services de sécurité. Plus tard, l’un des malfrats est revenu sur mon lieu de vente. Lorsque j’ai essayé de l’arrêter, il a pris la fuite en voiture. Les citoyens et la gendarmerie l’ont poursuivi jusqu’à Popodara. Arrivé là-bas, il a abandonné son véhicule et s’est enfui dans la brousse. Finalement, il a été arrêté hier dans l’enceinte du lieu de prière de Bowounloko par des citoyens.>> a expliqué Abdouramne Diallo.
Sadou Bella Barry
C’est des peulhs encore