L’incendie s’est déclaré dans cette concession dans la nuit du jeudi à ce vendredi 31javier 2025, au quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Dans ce bâtiment de deux chambres et salon, les flammes ont tout ravagé causant ainsi d’importants dégâts matériels.
Incendie à Labé: plusieurs millions de francs guinéens réduits en cendre
Interrogé par notre correspondant régional, la victime, le lieutenant Souleymane Ibrahima Mendy, en service à la gendarmerie de Labé, a expliqué les circonstances de cet incendie.
<Etant dans le salon, je regardais le journal de France 24, c’était aux environs de 23 heures 30’, j’ai vu la fumée vers le couloir de la véranda. Après, les gens sont venus pour éteindre les flammes. Mais tout ce qui était dans les chambres est parti en fumée. Il y avait deux vélos électriques, cinq ordinateurs, les habits, mes documents, mes diplômes, tout est parti. Il y avait ma solde, j’ai tout juste pris la dépense dedans, tout le reste est parti en fumée. Je m’en remets à Dieu. Mais là où le feu s’est déclaré, il y avait le courant, je suivais le journal>, a-t-il expliqué, avant de demander aux bonnes volontés de lui venir en aide.
<J’ai besoin de leurs aides y compris celle du gouvernement, le gouverneur, le coma zone, l’autorité militaire et les bonnes volontés. Je n’ai aujourd’hui que le seul complet que j’avais hier>, a-t-il lancé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Topafricamedias