C’est un phénomène qui devient plus en plus récurent dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Dans la matinée de ce jeudi 18 juin 2020, un enfant de quatre(4) a perdu la vie dans une fosse septique au quartier doghol, commune urbaine de Labé. Mamadou Sabàna Diallo, est mort aux environs de 11h alors que, des voisins tentaient de le sauver.
Mamadou Aliou Diallo, le premier a rallié les lieux revient sur les circonstances de ce drame. « J’ai entendu les enfants crié au secours. Et du coup, je suis venu trouver que l’enfant était dans le trou. J’ai ôté mon tee-shirt pour lui trouver au fond. Il respirait un peu. Je l’ai fais remonter seul. Mais malheureusement, il avait subi un coup dur et la respiration n’était pas bonne. Et finalement, il est mort quand on lui forçait à respirer », témoigne dit-il.
Le père de la victime, regrette cette autre disparition car, ce genre de mort n’est pas une nouveauté à cet endroit. « Ce n’est pas une première fois que, des enfants meurent dans ce trou. Les deux dernières années des enfants ont péri dans cette fosse septique. Donc pour moi, le propriétaire fait par exprès pour tuer les enfants des autres. Ce n’est pas acceptable » a dénoncé Thierno Abdurahmane Diallo.
A signaler que, Mamadou Sabàna Diallo, a été inhumé quelques heures seulement après sa mort.
Paix à son âme, amen!
Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org