Dans la nuit du dimanche à ce lundi 3 février 2025, un vol digne d’un film hollywoodien, s’est déroulé dans un camion remorque, au quartier Mosquée, dans la commune urbaine. Lors de cette opération, les malfrats ont réussi à emporter plus de 5 millions de francs guinéens et d’autres objets de valeur.
Labé : un voleur échappe de justesse au lynchage
Rencontré par notre correspondant régional, la victime est revenue sur le film de ce vol.
<<Je dormais dans mon camion remorque la nuit dernière. Un inconnu est venu ouvrir la porte pour s’introduire à l’intérieur. J’étais couché avec mon téléphone portable Samsung A32, plus de 5 millions de francs guinéens, le sac de mes apprentis . Ils ont soulevé le petit lit, et ils ont pris mon téléphone portable, 5 millions de francs guinéens et 50 mille francs guinéens qui étaient garder quelque part.
Nous avons retrouvé nos habits qui étaient dans le sac, éparpillés hors du camion. Les faits se sont déroulés entre 22 h et 1 h du matin. Je dormais avec le téléphone. Quand je me suis réveillé, constatant l’ouverture de la porte, j’ai compris directement qu’ils m’ont volé>>, a relaté Mamadou Younoussa Diallo.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Topafricamedias.