À quelques jours de la fête de Ramadan, les citoyens de la commune urbaine de Labé vivent dans l’inquiétude face à une insécurité galopante qui devient monnaie courante. Dans la nuit du dimanche 23 mars 2025, une boutique a été la cible de malfrats au quartier Tata1, dans la commune urbaine de Labé. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les malfrats ont réussi à emporter plus de 14 millions de francs guinéens, selon la victime interrogée ce lundi 24 mars 2025 par notre correspondant régional.
« C’était hier, au moment de la prière surérogatoire. Je suis parti à la mosquée et, à mon retour, j’ai constaté que des inconnus avaient cambriolé ma boutique. J’avais 5 millions de francs guinéens dans mon sac, un montant qu’un ami m’avait confié. Deuxièmement, quelqu’un d’autre m’avait confié 9,6 millions de francs guinéens pour des frais de location. J’avais aussi 725 000 GNF. En plus, j’avais d’autres montants dans mon comptoir, ils ont tout emporté. À part l’argent, ils ont également pris deux téléphones de marque Tecno et Samsung. Ils ont cassé la serrure de la porte pour pouvoir entrer. » a expliqué Mamoudou Talibé Diallo.
Malgré les patrouilles nocturnes menées parfois par les forces de défense et de sécurité dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, les malfrats poursuivent leurs actes criminels contre les paisibles citoyens.
Sadou Bella Barry