Les autorités communales de la cité de Karamoko Alpha ont commencé ce mercredi une opération de déguerpissement des emprises des voiries urbaines et aux alentours du marché central. Cette action engagée par la délégation spéciale, vise à faciliter la circulation des personnes et de leurs biens, dans le centre-ville de Labé
Interrogé par notre correspondant le chargé de l’assainissement et du déguerpissement,a expliqué les raisons de cette mesure.
<< Les raisons de notre présence, c’est pour permettre aux gens le passage libre. C’est-à-dire, déguerpir les gens qui sont assis sur la route pour exercer leurs commerces. Nous sommes en train de faire le déguisement pour que la voie routière soit libre. Cette mesure vise tout le marché et ses alentours>>, a déclaré Ibrahima sory Bandian.
Cependant, ce déguerpissement engagé par la délégation spéciale se heurte à d’énormes difficultés. Des difficultés liées au manque d’agents communaux, déclare notre interlocuteur
<La difficulté que nous nous rencontrons, c’est le nombre d’agents communaux. Pour toute la commune urbaine de Labé, il n y a que 12 agents communaux. Pourtant, nous souhaitons avoir au minimum 20 agents pour couvrir toute la ville. Si on déguerpit les gens, quelques temps après, ils reviennent pour se réinstaller>, a-t-il fait savoir.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Topafricamedias.