24 C
Conakry
Sunday 2 February 2025

Labé :les femmes réclament  le respect des quotas dans les postes de prise décision 

À l’instar des autres villes du pays ce vendredi 8 mars 2024, les femmes de Labé ont célébré la journée internationale des droits des femmes. C’est la salle de conférence de l’amphithéâtre qui a été choisie pour cette célébration en présence des autorités régionales, préfectorales, les services de sécurité et les femmes massivement mobilisées pour la cause.

Dans son discours des circonstances, l’inspectrice de la promotion féminine de l’enfance, et des personnes vulnérables a plaidé des actions pour l’autonomisation des femmes.

“Nous femmes de Labé éprouvons des préoccupations qui sont d’ordre de justice d’une part nous plaidons pour que des mesures concrètes soient mises afin de favoriser l’autonomisation des femmes tel que : réservés des quotas dans les marchés publics développés, des politiques publiques fiscales et incitatives pour les femmes entrepreneures. À l’occasion de cette journée, je réaffirme mon engagement à faire progresser et à faire respecter les droits des femmes et des filles dans la région de Labé “, a plaidé Fatoumata Diakité. 

Prenant part à cette cérémonie, le gouverneur  de la région a rendu un vibrant hommage aux femmes. 

“C’est pour moi un agréable plaisir d’être parmi vous ce matin pour la commémoration de la journée internationale des femmes de droits des femmes. Cette commémoration universelle justifie l’importance et le rôle que joue les femmes dans la société , et qui contribue à garantir la survie de l’existence humaine.  Braves femmes de Guinée, braves femmes de Labé vivent les femmes et bonne fête aux braves femmes de Labé ” a rappelé colonel Robert Soumah.

À noter qu’ après cette cérémonie les autorités régionales accompagnées du procureur près le tribunal de première instance de Labé ont fait une visite à la maison centrale de Labé pour envoyer des dons aux douze femmes prisonnières. 

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici