29 C
Conakry
vendredi 25 avril 2025

Labé : Le recensement biométrique ralenti par manque de documents administratifs.

À peine lancé, le recensement biométrique rencontre déjà des difficultés à Labé, liées à l’absence d’extraits de naissance, un document incontournable pour la bonne marche de cette opération, mais, actuellement introuvable dans cette commune urbaine.

Questionné à ce sujet, Algassimou Lamine Diallo, responsable des affaires politiques à la préfecture de Labé, se dit préoccupé par cette situation.

 » Le président de la République a pourtant pris un décret pour la gratuité de ces documents. Je rappelle que les chefs de secteurs et de quartiers doivent veiller à l’application de cette mesure afin de permettre aux citoyens de se faire enrôler. Cette crise révèle que beaucoup de nos concitoyens ne disposent pas de papiers, notamment de l’extrait de naissance. Si aujourd’hui le président décide de les rendre gratuits, c’est pour doter le pays d’un fichier électoral fiable et favoriser le développement en connaissant précisément la démographie nationale. J’invite donc les autorités concernées à faire en sorte que les citoyens puissent obtenir les documents nécessaires pour se faire recenser « . A t-il souligné.

Il faut rappeler que, de nombreux citoyens de la commune urbaine de Labé sont toujours dans l’impossibilité d’obtenir leur extrait de naissance, une situation préoccupante dans une ville aussi importante que la cité de Karamoko Alpha mô Labé. Donc, les autorités sont appelés à prendre rapidement des mesures idoines afin de résoudre ce problème.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici