Dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, la crise de carburant refait surface. Ce mercredi 15 février, plusieurs stations-services sont fermées et celles ouvertes sont remplies d’usagers en quête de carburant.
Le correspondant de Lolaplus.org a fait le tour de la ville. Des citoyens rencontrés ce sont exprimés sur ce sujet. C’est le cas de Mamadou Korka Diallo habitant du quartier Companya qui a passé toute la journée à la recherche du carburant.
« Je fais mon constat ce matin , partout où je vais, les stations-service qui servent le carburant sont occupées par plusieurs personnes. J’ai cherché partout mais je n’ai pas eu d’abord »
Mamadou Bhoye Diallo, conducteur de moto-taxi dit avoir acheté un litre d’essence à 20.000GNF au marché noir avant de se rendre à la station.
« J’ai fait le tour de plusieurs stations-service de la ville, mais c’est très difficile pour moi d’obtenir le carburant. J’ai acheté un litre au marché noir à 20milles francs guinéens, après je me suis dirigé vers la station pour acheter 5 litres d’essence « , a-t-il déclaré.
Pour atténuer la souffrance des citoyens, un autre citoyen lance un appel.
« Nous leur demandons de nous aider pour faciliter l’approvisionnement du carburant, parce que si cette crise perdure cela va compliquer la vie des citoyens. Qu’ils nous aident à avoir le carburant le plus vite que possible « ,a-t-il lancé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus