Ces derniers temps le constat révèle que plusieurs conteneurs deguerpis par l’ancienne équipe communale sont entrain d’être réinstallés sur le long des emprises de la ville de Labé. Cette situation suscite assez des interrogations sur la fiabilité des actions engagées liées au deguerpissement par la délégation spéciale.
Interrogé face à cette accusation ce jeudi 6 février 2025, le chargé de déguerpissement à la commune urbaine de Labé a apporté des précisions sur le retour de ces conteneurs deguerpis.
<Les conteneurs qui sont entrain d’être réinstallés, certes c’est des conteneurs qui n’ont rien à avoir avec l’emprise. Deuxièmement les conteneurs qui sont réinstallés sont facturés par des quittances, et cela va dans les caisses de la commune. L’argent qui rentre dans les caisses de la commune c’est pour le développement de la ville notamment sur l’assainissement, et d’autres activités qui suivent le développement de la commune de Labé. La quittance est facturée à 500.000fg, que les gens sachent une quittance équivaut à une location>,a fait savoir Ibrahima Sory Bandian.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Topafricamedias.