La Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement a enregistré, ce vendredi, une adhésion de taille avec l’entrée officielle de la communauté kissienne de Labé dans ses rangs. Une union saluée comme un moment fort de fraternité nationale et de renforcement du tissu social.
» Cette union marque une étape significative dans notre engagement commun pour le développement et la prospérité de notre région et de notre nation « . A exprimé Fodé Soumanoh, chargé de l’organisation de la Coalition, lors de la cérémonie de réception de la délégation kissienne.
Connue pour son dynamisme, son sens de l’initiative et son engagement communautaire, la communauté kissienne vient renforcer la Coalition par une valeur ajoutée humaine et culturelle inestimable. Ensemble, les deux entités projettent de collaborer autour d’initiatives concrètes visant à améliorer les conditions de vie, promouvoir le développement local et renforcer l’unité nationale.
Tamba Egaï Koundouno, porte-parole de la communauté kissienne, a profité de cette occasion pour réitérer son soutien indéfectible au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et à son gouvernement :
« Depuis son arrivée au pouvoir, le Président Doumbouya incarne un leadership visionnaire. Ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes, du soutien à la petite enfance et de la cohésion nationale sont des avancées majeures que nous saluons avec fierté « . A t-il déclaré.
Pour Boubacar Goubéra Diallo, membre du bureau exécutif de la Coalition, cette adhésion illustre la capacité du mouvement à rassembler au-delà des appartenances régionales ou communautaires.
» Nous croyons fermement que cette union enrichira nos débats, élargira nos perspectives et permettra une meilleure prise en compte des aspirations citoyennes « . Dit-il.
La Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement lance une invite à l’ensemble des citoyens du Foutah et d’ailleurs à rejoindre cette dynamique de progrès, de justice et de solidarité.
» Ensemble, nous pouvons faire la différence et construire une Guinée unie, inclusive et prospère « . C’est par ces mots qu’Amadou Lélouma Diallo, de la cellule de communication de cette structure a terminé son allocution lors de cette rencontre.
Facinet Soumah