27.2 C
Conakry
mardi 20 mai 2025

Labé – Drame sur le chantier de l’aéroport : Trois responsables, dont un Marocain et un Tunisien, placés en détention provisoire

Labé, Guinée – À la suite du drame tragique survenu le jeudi 15 mai 2025 sur le site de l’aéroport régional de Labé en pleine rénovation, la justice guinéenne a procédé à l’interpellation de trois responsables liés aux travaux. Parmi eux figurent un ressortissant guinéen, un Marocain et un Tunisien, tous impliqués dans la société chargée de la reconstruction de cette infrastructure stratégique.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui, a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire après la réception du rapport d’enquête de la brigade de recherche. Les trois individus ont été formellement inculpés et placés en détention préventive sur décision du juge d’instruction.

« Comme je l’avais annoncé dans mon premier communiqué, j’ai instruit l’interpellation des responsables des entreprises opérant sur le chantier. Trois personnes ont été arrêtées et, à ce jour, elles font l’objet de poursuites judiciaires. Le dossier est désormais entre les mains du juge d’instruction. Pour l’heure, je ne peux révéler leurs identités, mais je peux confirmer la présence d’un Tunisien, d’un Marocain et d’un Guinéen parmi les mis en cause« , a déclaré le procureur Onivogui.

Les personnes interpellées sont liées à deux sociétés actives sur le site du chantier. Chacune d’elles a déjà constitué une défense juridique : deux avocats ont été commis à Labé, et des auditions sur le fond sont prévues dans les heures à venir.

Ce développement judiciaire survient alors que les familles des enfants décédés dans l’accident attendent toujours des réponses claires sur les responsabilités engagées dans cette tragédie.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici