Les travaux de bitumage des voiries urbaines ont officiellement débuté dans la matinée du vendredi 21 mars 2025, dans la commune urbaine de Labé. C’est dans le quartier Kouroula que le chantier de bitumage des 15 kilomètres de routes a été lancé. Les riverains de ce tronçon ont exprimé leur satisfaction après plusieurs mois d’attente.
« C’est un ouf de soulagement pour nous. Comme le début du bitumage des voiries urbaines a tant tardé, nous pensions que ce n’était qu’une simple promesse. Après ce tronçon, ceux qui sont chargés d’exécuter les travaux continueront vers le quartier Konkola. S’ils parviennent à bitumer tous les kilomètres prévus, nous serons très contents », a fait savoir Mamadou Oury Diallo.
Dans la foulée, un autre riverain a rappelé les actions engagées par les autorités de la transition : « Chaque chose en son temps, et cela réconforte les citoyens. Il y a beaucoup de choses à faire, mais elles ne peuvent pas toutes être réalisées en un seul instant. Il ne faut pas se précipiter, il faut être patient pour les autres promesses », a déclaré Mamoudou Oury Diallo.
Pour sa part, un autre citoyen a interpellé le président de la transition afin qu’il réalise ses engagements :
« Nous attendons beaucoup de choses. Nous demandons au président de la transition de tout faire pour aider la population de Labé », a exhorté Mamadou Diaby.
Il convient de rappeler que les autorités de la transition ont octroyé 15 kilomètres de bitumage pour les voiries urbaines de Labé. Cependant, à ce jour, les travaux de bitumage des différentes routes peinent à être réalisés.
Sadou Bella Barry