Dans la nuit du vendredi 31 janvier 2025, un homme âgé d’une soixantaine d’années, marié à une femme et père de six enfants, s’est donné la mort par pendaison. L’acte s’est produit au secteur Horé Hollande, dans le quartier Companya, relevant de la commune urbaine de Labé.
Labé : Un quadragénaire se donne la mort par pendaison à Tata1
Selon les informations recueillies auprès de sa famille, le défunt menuisier de profession, ne souffrait d’aucune maladie.
Interrogé sur cet autre cas de suicide dans la préfecture de Labé, le chef secteur de Companya est revenu sur les faits.
<<C’est au moment où tout le monde était parti pour la prière de vendredi, les femmes étaient également dans les jardins pour travailler, quand ils sont revenus, ils ont découvert ce cas de suicide. Nous nous sommes déplacés pour constater le corps et nous avons informé les autorités compétentes.
Le corps était pendu à l’aide d’une corde sur la véranda de la maison du défunt. Après le constat des autorités compétentes, le corps a été immédiatement transporté à la morgue de l’hôpital régional. Le défunt s’appelle Mamadou samba Diallo, âgé de 63 ans, marié à une femme et père de six enfants. Il ne souffrait d’aucune maladie, il exerçait son métier de la menuiserie>>, a expliqué Elhadj Mamadou Baldé.
Pour endiguer les cas de suicides dans la préfecture de Labé, Elhadj Mamadou Baldé prodigue des sages conseils à la population.
<Je demande aux citoyens, quelque soit le souci d’un être humain, il faut informer ses proches avant de pendre une quelconque décision, surtout se donner la mort. Ou bien, si tu as un souci, tu peux informer les autorités, peut-être des solutions seront trouvées>, a-t-il lancé.
À noter que son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional par les agents de la protection civile.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Topafricamedias.