27.7 C
Conakry
vendredi 16 mai 2025

Labé : Cinq enfants meurent sur un chantier, une enquête judiciaire lancée

Quelques heures après la découverte macabre des corps de cinq enfants dans des fosses septiques situées sur le chantier de rénovation de l’aéroport de Labé, le procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Labé a tenu une conférence de presse ce mercredi dans les locaux du TPI.

Lors de cette déclaration publique, le procureur Maurice Onivogui a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de faire toute la lumière sur ce drame qui a profondément ému la population locale.

« Une enquête judiciaire a été ouverte et j’ai instruit la brigade de recherche d’interpeller immédiatement les responsables en charge de la rénovation de l’aérodrome de Labé, pour homicide involontaire, conformément à la loi », a déclaré le procureur.

Il a également précisé que toutes les pistes seront explorées pour déterminer les causes exactes de ce drame et situer les responsabilités.

Ce tragique événement a suscité une vive émotion au sein de la commune urbaine de Labé. De nombreux citoyens réclament justice pour les jeunes victimes et appellent les autorités à renforcer les mesures de sécurité sur les chantiers publics, afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

L’annonce du procureur, affirmant que l’enquête suit son cours normal, a ravivé l’espoir au sein de la population locale, qui souhaite que les responsabilités soient établies avec rigueur et que des sanctions exemplaires soient prises contre les éventuels responsables.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici