Un jeune âgé d’une vingtaine d’années originaire de N’Zérékoré est porté disparu dans une carrière de sable suite à un éboulement depuis bientôt deux semaines au secteur Hakou Thiandi dans le quartier Nadhel relevant de la commune urbaine de Labé. Les faits remontent au 30 novembre dernier malgré les multiples recherches effectuées sur le terrain pour retrouver le corps de ce jeune son corps reste toujours introuvable apprend t-on.
Labé : deux jeunes perdent la vie dans une carrière de sable
Joint au téléphone dans l’émission « grand débat » sur Gppfm ce jeudi 12 décembre 2024, le chef de secteur Hakou Thiandi est revenu sur cette situation tragique.
<< C’est le samedi 30 novembre 2024, que le jeune est allé pour travailler dans cette carrière de sable en compagnie de deux jeunes. Ils sont rentrés ensemble dans la galerie, quand les deux ont constaté qu’un éboulement a commencé, ils ont directement informés la victime de faire attention eux ils sont sortis mais le défunt s’est coincé et le sable est tombé sur lui. Le père de la victime est un colonel en service au camp militaire Elhadj Oumar Tall de Labé ce dernier à travers ses relations a déplacé même la croix rouge de Koundara pour venir en renfort . Ils ont effectué des recherches trois à quatre jours finalement lors des ces recherches pendant la nuit aux environs de 2 heures du matin ils ont constaté une odeur et ils avaient un espoir pour retrouver le corps. Ils sont ressortis pour bien se préparer, après avoir rentré à nouveau dans la galerie le sable est encore tombé cela a entraîné de peur, finalement ils sont ressorti. Le défunt s’appelle Pépé âgé d’une vingtaine d’années il travaillait dans cette carrière de sable il est originaire de N’Zérékoré >>. A expliqué Elhadj Amadou Kindy Sow chef de secteur de Hakou Thiandi.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.