32 C
Conakry
mercredi 2 avril 2025

La suspension des partis politiques: le HCGN chargé de l’application stricte de cette mesure, une instruction ferme est donnée.

Face à la persistance de certains partis politiques suspendus à poursuivre leurs activités, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a pris des dispositions pour faire respecter sa décision.

Dans ce contexte, ce département a officiellement saisi le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale (HCGN), chargé de veiller à l’application stricte de la décision. En réponse à cette mesure du MATD, le Général Balla Samoura le patron de la gendarmerie nationale guinéenne, a donné des instructions fermes aux commandants d’unités de la gendarmerie du pays afin d’assurer l’arrêt des activités des formations politiques suspendus sur toute l’étendue du territoire national guinéen.

À noter que, la suspension de ces partis est fait sur la base d’une évaluation ayant mis en évidence le non-respect de plusieurs normes en vigueur en République de Guinée. Au total, vingt-huit (28) partis politiques, notamment le parti de l’ex-président de Guinée, Alpha Condé, le RPG-Arc-en-ciel et le parti de Sidya Touré l’UFR, sont concernés par cette décision des autorités du MATD.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici