28 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

La FEGUIFOOT annonce la formation des arbitres Guinéens sur l’utilisation de la VAR.

Le vendredi dernier, la FÉGUIFOOT a présenté son programme de développement du Football à la base, grâce au leadership d’Elhadj. Hassimiou Diallo membre du Comex. À Nongo, au centre technique Chérif Souleymane, cette cérémonie a réuni les acteurs du football guinéen à la base.

Dans son discours, M. Blasco Barry, Secrétaire Général de la (FGF), a annoncé l’organisation d’un atelier sur la technologie (VAR) pour les Arbitres.

« Je suis heureux d’annoncer au nom du vice-président, qu’au mois de février, à la demande de notre association nationale, sur notre insistance, que nous allons accueillir en Guinée, pour la 1ère fois, un cours de formation sur la technologie (VAR) au niveau de l’arbitrage. Nous avons acquis le soutien de la Confédération Africaine dans ce domaine. Et, nous allons déployer aussi à Conakry l’unité mobile de (VAR) basée à Dakar, que la (CAF) a octroyée au niveau des zones pour vraiment opérer cette session de formation >>, a laissé entendre ³Ibrahima Blasco.

Sur la même lancée, M. Blasco Barry a martelé : << Je le dis, en passant, que chaque fois qu’il y a des compétitions africaines,tant sur la compétition des jeunes ou dans d’autres compétitions, la presse nous malmène. Et, tous les guinéens épris du progrès sont fâchés qu’il n’y ait pas aussi de représentants guinéens dans ces compétitions. Tout ceci procède de la formation continue. Victor Hugo a dit, qu’ouvrir une école, c’est fermer une prison. Cela voudrait dire que lorsqu’on n’est pas formé, on  ne peut pas aller de l’avant, et on peut créer la confusion >>, a conclu Blasco.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici