La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) connaît actuellement une vaste opération de rénovation. Le bâtiment principal, qui abrite la grande salle d’audience ainsi que ses annexes, a été entièrement décoiffé pour permettre des travaux de modernisation.
Sur place, les ouvriers ont retiré la charpente et les tôles, laissant la grande salle de jugement complètement à ciel ouvert. Par endroits, les plaques du plafond ont été enlevées, laissant passer les rayons du soleil à travers de larges ouvertures. Cette situation pourrait laisser penser que les audiences, notamment celles concernant des dossiers de présumés détournements de deniers publics, seraient compromises.
Pourtant, le procureur spécial Aly Touré tient à rassurer. Selon lui, les travaux « ne vont pas empêcher la tenue des audiences ».
« Non, cela ne va pas empêcher la tenue des audiences. Même aujourd’hui, des audiences sont programmées », a-t-il précisé.
Malgré l’apparence spectaculaire des travaux, la CRIEF continue donc de fonctionner normalement, démontrant que la rénovation de ses locaux n’entravera pas le déroulement de la justice économique et financière.

Facinet Soumah

