29 C
Conakry
lundi 9 février 2026

Kissidougou : trois bâtiments et leur contenu ravagés par un incendie à Sogbè 3

Quelques jours seulement après l’incendie d’un camion-citerne dans une station-service de la place, la commune urbaine de Kissidougou a été de nouveau frappée par un sinistre. Ce dimanche 08 février 2026, un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré dans la famille Chérif, au quartier Sogbè 3, provoquant d’importants dégâts matériels.

Selon les informations recueillies sur place, le feu a ravagé trois (3) bâtiments, composés de plusieurs chambres, magasins et autres dépendances, emportant tout leur contenu.

Informé par les voisins, Mamoudou Chérif, frère de la victime et aîné du propriétaire de la maison, est revenu sur les circonstances du drame : « C’est la chambre des enfants qui a pris feu en premier, avant que les flammes ne se propagent au bâtiment principal. Il n’y avait que des enfants au moment des faits. À notre arrivée, il n’y avait plus rien à faire, les flammes n’étaient plus maîtrisables. En l’absence de sapeurs-pompiers, nous avons été obligés de nous en remettre à Dieu. Le feu a tout consumé, même une aiguille n’est sortie. C’est une perte énorme. Les biens détruits dépassent plus d’un milliard de francs, et tout le monde ici le sait. »

Poursuivant, il a détaillé l’ampleur des pertes matérielles :

« Le premier bâtiment comportait trois chambres-salon, trois magasins et une salle à manger. Le deuxième, occupé par les enfants, comprenait une chambre et une douche. Le troisième était composé d’une chambre-salon, d’une salle à manger, d’une douche et d’un magasin. Il y avait également plus de 24 panneaux solaires et d’autres équipements. Malgré tout, il faut saluer l’aide précieuse des voisins qui ont participé à l’extinction du feu. Nous les remercions sincèrement. »

En l’espace d’une semaine, deux (2) incendies ont ainsi été enregistrés dans la commune urbaine de Kissidougou, plongeant la population dans une psychose grandissante.

Face à la récurrence de ces sinistres et à l’ampleur des dégâts, la dotation de la préfecture de Kissidougou en un service de sapeurs-pompiers apparaît désormais comme une urgence absolue, afin de mieux prévenir et limiter les conséquences des incendies dans la cité de Kissi Kaba Keïta.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici