Cérémonie d’inauguration d’une maison de Dieu ce vendredi 3 mai 2019, dans la préfecture de Kissidougou. Il s’agit d’une mosquée de plus de 3000 places qui est désormais mise à la disposition des fidèles musulmans de la cité de Kissi Kaba Kéîta.
Ce bâtiment flambant neuf d’une capacité d’accueil de plus de 3000 fidèles est inauguré ce vendredi 3 mai 2019. C’était en présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé. A leur côté, les autorités régionales de Faranah, les autorités préfectorales de Kissidougou ainsi que des milliers de fidèles musulmans venus également des 4 coins de la Guinée.

En effet, cette maison de Dieu qui est une œuvre du président de la République le Professeur Alpha Condé, a été financé à hauteur de 12 milliards de francs guinéens, apprenons-t-on.
En procédant à l’inauguration de cette mosquée, le représentant du président de la république, le général Bouréma Condé a invité la population de Kissidougou à la culture de la paix pour un développement harmonieux. Par ailleurs des prières et des bénédictions ont été dites pour la cohésion sociale et l’unité nationale dans le pays.

Il faut rappeler que les travaux de construction de cette mosquée ont duré 4 ans et c’est l’entreprise Africa Germanya qui était en charge pour la réalisation des travaux.
Kissidougou, Joseph Kangué Camara pour lolaplus.org
Contact : +224 628-376-404