Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Sur la nationale numéro 1 Labé-Conakry, un accident de la circulation s’est produit dans la sous-préfecture de Sougueta, relevant de la préfecture de kindia. Un mort et deux blessés enregistrés et transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kindia,selon nos informations.
Sur les circonstances de l’accident, notre source à fait savoir qu’il s’agit d’un taxi qui avait à son bord 9 passagers en provenance de Conakry pour Labé qui s’est renversé sur cette route nationale.
“J’ai été appelé par mes collègues du syndicat de transport de Bambéto qui m’ont demandé si je suis informé du drame. Ils m’ont fait savoir que le véhicule était en provenance de Bambéto pour Labé. Après j’ai demandé où était le chauffeur. Ils ont cherché des renseignements pour retrouver ses parents puis à mon tour, j’ai appelé notre trésorier du nom de Mamadou Moloko, ce dernier nous a dit qu’il est l’oncle du défunt. Le syndicat de transport de Conakry a pris en charge les frais de transport pour rapatrier le corps à Labé.”, a expliqué le syndicaliste Mamadouba Banks camara.
Au dernières nouvelles, le corps de la victime a été rendu à sa famille pour son l’inhumation.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus