31 C
Conakry
jeudi 11 décembre 2025

Kindia – Sèguèyah : un accident de la circulation a fait 3 morts et plusieurs blessés.

Un accident de la circulation s’est produit ce lundi 1er septembre 2025, au niveau du virage de Kombitidé, dans le district de Sèguèyah, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Kindia, sur la nationale N°1 (axe Kindia-Mamou). Le bilan fait état de trois morts sur place  et six blessés graves. Les blessés ont été évacuées d’urgence à l’hôpital régional de Kindia.

D’après les premières informations recueillies, un camion-remorque de marque Sinotruk, immatriculé 010412 et transportant deux semi-blindés en provenance de Conakry à destination du Mali, aurait perdu le contrôle de son volant avant de percuter quatre véhicules circulant dans le même sens. Les trois victimes décédées étaient toutes des hommes, dont le chauffeur d’un véhicule Toyota Verso.

Le bilan provisoire fait état de 3 morts sur place et de six blessés graves, dont une femme et un enfant d’environ trois ans.

Fodé Moussa Keïta, président du district de Sèguêyah et l’un des témoins oculaires de cette tragédie, raconte la scène :
 » J’étais en route pour Kindia. J’ai dépassé le convoi de remorques qui se dirigeait vers le Mali. Un peu plus loin, j’ai entendu un grand bruit. Le camion qui était devant a percuté le véhicule Toyota Verso et deux autres véhicules « .


Baba Soumaoro, également impliqué dans l’accident, explique les circonstances du drame :
 » Nos véhicules et le porte-char se suivaient. Nous nous sommes arrêtés à cause d’un embouteillage. Soudain, le camion, ayant un problème de freinage, a évité les gros porteurs et est venu percuter un petit véhicule arrêté. Trois personnes à bord sont mortes sur le coup. Mon véhicule est complètement endommagé mais, heureusement, personne n’a été blessé chez moi « .
Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour identification, tandis que les six blessés graves ont été admis aux urgences pour des soins intensifs.
Les autorités locales appellent à la prudence sur cet axe très fréquenté, régulièrement endeuillé par des accidents mortels.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici