28 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

Kindia : près de 2 tonnes de chanvre indien saisies et présentées à la presse.

Dans le cadre de la lutte contre les substances psychotropes initiée par le parquet général de la Cour d’appel de Conakry récemment, les forces de défense et de sécurité de la ville des agrumes ont présenté une importante quantité de chanvre indien ce mardi 26 août 2025 à la gendarmerie routière de Kindia.


En tout, 1.725 kg de chanvre indien ainsi que des semences ont été saisis dans un minibus de marque Mercedes, immatriculé 080502, en provenance de Bambaya.

D’après Algassimou Dokouré Bah, commandant adjoint de la Brigade de Recherches de Kindia, le véhicule, qui se dirigeait vers le centre-ville, a été pris en chasse. Le chauffeur a abandonné le minibus en cours de route et pris la fuite. Les enquêtes ont permis d’identifier le conducteur comme étant Younoussa Sylla, arrêté le jeudi 21 août 2025.

Lors de son audition, ce dernier a affirmé avoir été sollicité par un certain Amadou, présumé propriétaire de la marchandise, ajoutant que le transport du chanvre indien de Bambaya à Sèguêyah avait été convenu à hauteur de 3 millions GNF.

Présent à la cérémonie, le commandant de la zone de Kindia (COMAZONE), le colonel Mamadi Condé, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme

 » ll faut le reconnaître, nous sommes rassurés par cette génération montante de jeunes gendarmes et officiers de la BR qui réussissent brillamment toutes les missions qui leur sont confiées. C’est à saluer « . A-t-il exprimé.

Le colonel Condé a aussi insisté sur la nécessité de la collaboration citoyenne dans la lutte contre ce fléau.

 » Ce minibus a été signalé grâce à l’esprit patriotique de bons citoyens guinéens qui veulent la paix et la sécurité dans notre pays. Plus de 1.725 kg, y compris même un sac de semences, ont été saisis. C’est regrettable, mais cela démontre aussi que la population est avec nous. Nous sollicitons davantage leur collaboration « . Déclare t-il.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici