L’avenir de l’éducation à Kindia, la ville des agrumes, s’illumine grâce à une jeune élève brillante : Fatoumata Diaraye Bah, issue du Groupe Éducatif de la Renaissance (GER). Âgée d’une dizaine d’années, elle s’est hissée au sommet des 7 514 admis au concours d’entrée en 7ᵉ année, décrochant la première place de la préfecture parmi plus de 12 900 candidats inscrits, dont 6 277 filles. Le taux de réussite global à Kindia s’établit cette année à 58,14 %.
Interrogée ce vendredi 11 juillet 2025, la jeune lauréate n’a pas caché sa joie :
« Je suis tellement heureuse d’être classée première de Kindia. Je remercie d’abord Dieu, ensuite mes encadreurs et mes parents, surtout ma tante qui m’a toujours soutenue. Je conseille à tous ceux qui n’ont pas réussi de ne pas baisser les bras. Mon secret, c’était la révision : je travaillais jour et nuit. »
Son encadreur, Oumar Bah, a salué cette performance exceptionnelle :
« Fatoumata est une élève très courageuse. Elle faisait partie du top 5 lors des évaluations mensuelles, souvent première ou deuxième. Ce résultat est à l’image de son sérieux. Le GER est une école exigeante et cela porte ses fruits : sur 101 candidats présentés cette année, nous avons obtenu 101 admis, soit un taux de réussite de 100 %. »
Du côté familial, la fierté est immense. Mariatou Bah, sa tante et principale accompagnatrice, a exprimé son émotion :
« C’est une grande joie pour toute la famille. Je l’ai toujours encouragée à persévérer. Aujourd’hui, ses efforts sont récompensés. Nous félicitons tous les admis et encourageons ceux qui doivent reprendre. »
Facinet Soumah


Bravo toutes félicitations