Le nouveau président du bureau de la coordination de la jeunesse de la Basse Guinée, Elhadj Fayayi Bangoura, a été officiellement installé dans ses fonctions ce dimanche 11 mai 2025, à Tafory Almamya, dans la commune urbaine de Kindia. La cérémonie d’installation a connu la présence de plusieurs autorités administratives, locales et des chefs coutumiers venus des différentes préfectures de la région.
Cette rencontre de grande envergure, a été présidé par le Kountiguigbè de la Basse Guinée, Elhadj Mamoudou Camara et nombreux discours fort en symboles ont été tenu. Ce dernier a formulé ses sincères remerciements aux notables et justifié le choix porté sur Elhadj Fayayi Bangoura
« Je suis vraiment content aujourd’hui de cette mobilisation. Nous remercions toute la notabilité et les chefs coutumiers qui se sont déplacés pour assister à cette installation. À partir de ce jour solennel, nous, les Kountigui de la Basse Guinée, présentons Elhadj Fayayi Bangoura à la population de Kindia comme le président du bureau de coordination de la jeunesse de la Basse Guinée, notre missionnaire. Si vous le voyez quelque part, sachez qu’il est en mission pour nous. Si quelqu’un d’autre se présente en tant que tel, sachez qu’il cherche à vous tromper « . A averti Elhadj Mamoudou Camara.
Prenant la parole à son tour, le tout nouveau président a exprimé sa gratitude et lancé un appel à la jeunesse.
» C’est un jour historique pour moi et pour l’histoire de la Basse Guinée. C’est un grand défi, mais avec la grâce divine, je vais le relever avec le temps. J’invite toute la jeunesse de la Basse Guinée à cultiver la paix, l’union et la cohésion sociale. Je leur demande aussi de rester proches des sages afin qu’ensemble, nous puissions aider le Kountiguigbè à sortir notre région de l’ornière « . A déclaré le nouveau patron coordination de la jeunesse de la Basse Guinée Elhadj Fayayi Bangoura.
Facinet Soumah