La communauté musulmane de Kankan, a également célébré la fête de tabaski ce vendredi, 31 juillet 2020. Malgré la présence du COVID-19 en Guinée, cette fête s’est passée dans les meilleures conditions, a constaté notre correspondante basée dans le Nabaya.
Dans la commune urbaine de Kankan, les fidèles musulmans ont fêté dans la joie. Tous habillés en complets de fête, ces fidèles ont prié pour le bonheur du pays.
La célébration de l’aïd-El Kebir a été aussi marquée par une triste réalité. Celle du non respect des gestes barrières contre la pandémie. A la mosquée du quartier énergie et celle du camp militaire soundiata, la distanciation sociale et le port des bavettes n’ont pas été respectés par des citoyens. Du côté de la grande mosquée de Kankan, le port des bavettes a été respecté, mais la distanciation sociale foulée au sol.
Joint au téléphone par notre correspondante, le préfet Amara Lamine Soumah, a déclaré ceci: «par rapport au respect des mesures sanitaires, les imams sont chargés de s’occuper de cela », a indexé le préfet.
Il reste à savoir, entre les autorités administratives et celles religieuses de Kankan, lesquelles n’ont pas joué leur rôle, pour exiger le respect des gestes barrières, afin d’éviter la propagation du COVID-19 dans le nabaya ?
Kankan, Aminata Koné pour lolaplus.org