25 C
Conakry
vendredi 21 février 2025

Kankan : Le Premier ministre Bah Oury en visite dans la région

L’immersion gouvernementale se poursuit à l’intérieur du pays. Après N’Zérékoré et Faranah, une délégation gouvernementale est arrivée dans la commune urbaine de Kankan dans la nuit du vendredi 14 février 2025.

Alors qu’il était annoncé à Conakry pour assister à un mariage, le Premier ministre Amadou Oury Bah a finalement été aperçu à Kankan ce samedi. Il a notamment pris part, au quartier Aéroport, à la cérémonie de pose de la première pierre de la chambre régionale du commerce. À ses côtés figuraient plusieurs membres du gouvernement, notamment les ministres de la santé, de l’administration du territoire et de la décentralisation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation, du commerce, ainsi que des petites et moyennes entreprises.

Dans son discours, le chef du gouvernement a souligné l’importance du secteur privé dans le développement économique du pays : « Nous comptons beaucoup sur la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de la République de Guinée, qui est un partenaire clé. Cependant, notre dynamisme dans le développement agricole reste insuffisant. À l’approche du mois de Ramadan, nous devons veiller à ce que les denrées alimentaires de première nécessité restent accessibles. Nous avons les terres, la main-d’œuvre et les ressources nécessaires. Il est temps que l’agriculture devienne un pilier majeur de la transformation économique du pays. Mais c’est au secteur privé de jouer son rôle, car un gouvernement ne peut pas s’y substituer.

D’après certaines sources, Amadou Oury Bah aurait quitté Kankan pour rejoindre Conakry, laissant le reste de la délégation poursuivre l’immersion. reste à savoir s’il rentre réellement pour assister à un mariage, comme l’affirment certains, ou pour d’autres raisons.

Mohamed ALY

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici