Face à la multiplication des publications évoquant une prétendue » situation difficile » de la délégation guinéenne présente en Ouganda dans le cadre du CHAN, le Ministère des Sports a formellement démenti ces informations.
Par la voix de son chargé de communication, Afana Barry, le ministère a précisé qu’aucun membre de la délégation n’était sans hébergement. Tous bénéficient, selon lui, d’un accompagnement complet en matière de logement, de restauration et de logistique, assuré par le Ministère des Sports et/ou la Féguifoot.
Toutefois, le département reconnaît que certains ajustements logistiques ont dû être opérés. En effet, le retour de la délégation, initialement prévu entre lundi et mardi, n’ayant pas été prolongé à temps, quelques membres ont été relogés dans d’autres hôtels de Kampala. « La forte affluence liée aux grandes vacances dans un pays aussi touristique que l’Ouganda a compliqué certaines réservations », a expliqué Afana Barry.
Par ailleurs, le Comité National des Supporters de Guinée (CNSG) a réfuté toute revendication de primes, remettant en cause la véracité des informations diffusées à ce sujet.
Le Ministère a également salué le professionnalisme des journalistes guinéens présents sur place et a invité à une diffusion responsable et vérifiée de l’information, afin d’éviter la propagation de rumeurs infondées.
Enfin, il a tenu à rassurer l’opinion publique : toutes les dispositions sont prises pour assurer dans les meilleurs délais le retour de l’ensemble de la délégation guinéenne du CHAN 2024, l’une des plus nombreuses en termes de participants.
Facinet Soumah

