24.7 C
Conakry
Saturday 1 February 2025

JUSTICE : Le DG de l’hôpital National Ignace Deen a comparu devant la justice

Depuis plusieurs mois en Guinée, des administrateurs des affaires publiques sont convoqués devant des juridictions compétentes du pays accusés pour des faits de corruptions ou de détournement des deniers publics dont ils avaient la charge de gérer convenablement.

Images répugnantes des toilettes de CHU Ignace Deen :’’ Les chefs de service ne jouent pas leurs rôles ‘’Dr Awada

C’est le cas du Dr Mamadou Dadhi Baldé, directeur général de l’hôpital national Ignace Deen, qui a fait sa comparution devant le tribunal de première instance de Kaloum ce lundi 27 janvier 2025 à Conakry. Il est accusé pour détournement de deniers publics, aux côtés de Oumar Yansané et Samuel Koundoua Koumassadouno. L’affaire, qui a été initiée par l’Agent Judiciaire de l’État, a attiré l’attention du public et des médias, mais les détails du dossier restent pour l’instant confidentiels.

À quelques temps seulement du début de l’audience, les avocats de la défense ont demandé un renvoi de ce procès afin de mieux se préparer à la procédure et cette requête a été finalement accepté par le tribunal et ainsi l’affaire est renvoyé au 10 février 2025 pour l’ouverture prochaine des débats sur ce dossier.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici