26.9 C
Conakry
mercredi 23 avril 2025

JUSTICE : « Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire ». (Aliou Bah Model)

S’en est fini la phase de réquisitions et de plaidoiries dans le procès en appel du leader politique Aliou Bah ce mercredi 23 avril 2025 à la cour d’appel de Kaloum situé dans la commune urbaine de même nom.

Le président du MoDeL est accusé  » d’offense et diffamation du chef de l’État, par le biais du système informatique  » par le ministère public, qui a d’ailleurs requis 5 ans de prison sans aucune circonstance atténuante.

En décidant du renvoi de l’audience pour verdict soit rendu, en peu de mots, le prévenu s’est exprimé, il a dit toute sa liberté dans la tête, bien qu’étant incarcéré.

 » Je n’ai commis ni crime, ni délit. Pendant quatre mois, chaque nuit, je me pose la question : pourquoi suis-je en prison ? … Physiquement, je suis à la maison centrale, mais je me sens libre dans la tête. Ma conscience ne me reproche rien. Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire. Moi, Aliou Bah, le destin a voulu que ça soit ainsi. Je suis la énième victime… Je veux retrouver ma famille, mes parents et continuer de servir mon pays comme je l’ai toujours fait « . A t-il exprimé.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici