Ce lundi 10 février 2025, Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon ont comparu à nouveau devant à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). C’est le second prévenu qui a été entendu par la Cour et les différentes parties au procès.
L’ancien DAF du ministère de l’enseignement pré-universitaire a rejeté en bloc aussi toutes les accusations portées contre sa personne.
Selon lui, il a commencé à travailler en 2 000 au compte du ministère de l’économie et des finances. Et de 2011 à 2022, il a été nommé DAF dans plusieurs autres départements, mais il n’a jamais travaillé avec Dr Ibrahima Kourouma dans ces départements. C’est entre 2020 et 2022 qu’il a été DAF du ministère de l’enseignement pré-universitaire et en cette période Dr Kourouma n’y était plus.
En ce qui concerne ses avoirs, Mohamed V Sankhon dit qu’il n’a qu’un seul duplex qui lui a été offert par son père à Entag Fassa dans l’actuelle commune de Tombolia.
Il a ensuite remis en question le rapport d’enquête, qui selon lui, a été fait sans qu’il ne soit entendu par les inspecteurs dans cette affaire.
Finalement , l’audience de ce procès a été renvoyé au 26 février 2025 prochain, la Cour a ordonné la comparution des inspecteurs qui ont fourni le rapport d’enquête et l’identification des biens immobiliers appartenant aux prévenus à la barre, à leurs épouses et enfants aussi.
Une période de deux semaines a été donné à la DATU et la Conservation foncière pour exécuter ce travail afin d’avoir des bonnes informations dans ce dossier.
Facinet Soumah