Un père de famille est accusé d’avoir enceinté sa petite-fille de 14 ans dans la localité de balaya, secteur Lambagule, relevant de la sous-préfecture de Sagalé, dans la préfecture de Lelouma.
Les faits se sont déroulés il y a de cela quelques mois. Mais c’est ce jeudi que l’information a été dévoilée par un membre de la famille de la victime, interrogé ce jeudi 13 février 2025, par notre correspondant régional.
‘’Nous savons qu’une fille a été violée dans notre village. D’après les informations, c’est le grand père de la victime qui serait l’auteur de cet acte ignoble. Nous sommes allés pour participer à une rencontre d’échange liée à ce viol dans le village de Lambaguel. Ils ont décidé de garder l’affaire entre la famille. La fille est âgée de 14 ans, c’est la grossesse qui a éclaté cette affaire. L’auteur du viol est âgé entre 38 à 40 ans. C’est un habitué des faits. Par le passé, il avait enceinté une autre femme. Nous demandons aux autorités de faire leur travail dans cette affaire’’, a expliqué notre interlocuteur sous couvert d’anonymat.
À noter que selon la même source plusieurs rencontres ont été organisées dans cette localité, dans l’intention d’étouffer l’affaire.
Sadou Bella