25.7 C
Conakry
Friday 7 February 2025

Immersion gouvernementale à N’Zérékoré : le PM magnifie le CNRD

Le gouvernement de la transition du général Mamadi Doumbouya, dans sa requête de la transformation de la République de la Guinée, a, pour sa deuxième fois, organisé l’immersion gouvernementale en région forestière. Cette fois, s’inscrivant dans le but de toucher du doigt des réalités de l’état d’avancement des projets engagés dans toutes les régions du pays, les membres du gouvernements dirigés par Amadou Oury Bah, se sont rendus, chez le patriarche de N’Zérékoré.

Immersion gouvernementale: (Le constat est parfois regrettable) Alpha Soumah.

Dans son adresse à la notabilité, le chef du gouvernement s’est penché sur l’assurance maladie aux fonctionnaires mais aussi ceux qui sont à la retraite.

« L’assurance maladie aux fonctionnaires et à ceux qui sont à la retraite, monsieur le patriarche ! vous êtes à la retraite. Vous avez droit à cette assurance maladie qui vous accompagne. Ça, ça n’a jamais existé depuis que la Guinée est indépendante. Donc, ce sont ces jours de ce genre qu’on peut en citer pour dire que ce qui est en train d’être fait, c’est la Guinée de demain qui est en train de se construire. Il va choix qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Et c’est la raison pour laquelle l’immersion est venue de prendre en compte les déficits sur le plan de l’énergie, sur le plan l’urbanisation, sur le plan des routes, sur le plan de certaines infrastructures essentielles pour que dans les années à venir, le plus rapidement que possible, cela puisse être réalisé avec le concours de l’accompagnement des populations. Et c’est ça qui permettra de conforter le vivre ensemble, l’union et le fait que chaque citoyen de la République de Guinée, partout où il sera, qu’il puisse être fier d’être le citoyen de la République de Guinée. » a martelé Amadou Oury Bah.

Le locataire de la primature a fait savoir que c’est pour prendre en compte des difficultés des administrateurs territoriaux, que le gouvernement est présent en région forestière.

« Nous changerons la gouvernance. Les administrateurs territoriaux doivent prendre en compte que notre présence, c’est également pour prendre en compte leurs difficultés, leurs déficits d’équipements pour qu’ils soient en phase avec les évolutions de la capitale. Parce que sans eux, il va de sorte que le travail gouvernemental ne sera correctement fait. Ce sont des raisons qui font que le gouvernement est dans cette mission. Ce n’est pas une mission pour célébrer la poussière. C’est une mission pour prendre en compte les réalités d’aujourd’hui, pour envisager, pour les années à venir, ce que ce pays devra faire. » a indiqué Amadou Oury Bah.

De N’Zérékoré, Foromo BEAVOGUI pour topafricamedias

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici