27.3 C
Conakry
lundi 12 mai 2025

Hommage à Moussa Koffoé :  » C’est une grande perte pour kindia, la Guinée et toute l’Afrique « . Sékouba Bangoura alias kabakoudou.

Après l’annonce de son décès, de nombreux artistes se sont rendus chez le défunt pour exprimer leur solidarité et rendre hommage à l’homme qui a su faire rire toute une nation. Parmi eux, Sékouba Bangoura, plus connu sous le nom de  » Kabakoudou « , a livré un témoignage émouvant sur celui qu’il considérait comme un mentor et un modèle.

Dans ses propos, Kabakoudou se souvient de Moussa Koffoé comme d’un homme travailleur, dévoué à sa profession et à son pays.

«  C’est une grande perte pour Kindia, la Guinée et toute l’Afrique. Dieu a repris ce qu’il nous avait confié. Beaucoup ne connaissent que son nom de scène, Moussa Koffoé, mais c’est une perte immense pour les comédiens guinéens, les artistes, et même pour le gouvernement. Moussa était un homme qui s’est battu pour son pays jusqu’à sa mort. C’est grâce à lui que j’ai pu voyager, il m’a toujours soutenu. Grâce à lui, je suis devenu ce que je suis aujourd’hui « . A déclaré kabakoudou.

Il fait savoir également que, Moussa Koffoé ne l’a pas contacté au sujet de sa maladie, ce qui renforce la conviction du comédien que la décision de Dieu était déjà prise.

«  Il ne m’a pas appelé pour me parler de sa maladie. Cela montre que Dieu avait décidé de le reprendre aujourd’hui « . Exprime t-il.

La comédie guinéenne a perdu ainsi une de ses plus grandes figures emblématiques et le vide laissé par la disparition de Moussa Koffoé sera très difficile à combler.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici