31 C
Conakry
jeudi 11 décembre 2025

Guinée : reprise imminente des activités de L’UFDG après 90 jours de suspension.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi 11 décembre 2025, la Direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) informe ses responsables, militants et sympathisants de l’expiration du délai de suspension imposé par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Cette annonce marque la reprise des activités UFDG en Guinée. Cela souligne ainsi l’importance de la reprise activités UFDG Guinée.

​En conséquence, l’UFDG annonce la reprise imminente de ses activités sur l’ensemble du territoire national. La priorité est l’organisation du congrès national qui avait motivé la suspension du parti. La reprise des activités UFDG Guinée vise à relancer le dynamisme du parti.

​«Dans tous les cas, la suspension étant à durée déterminée, rien ne s’oppose, depuis le 22 novembre 2025, à la reprise des activités du Parti. En conséquence, nous invitons nos militants et responsables à reprendre les activités du Parti. Ils doivent s’atteler en priorité à la préparation de notre congrès, pour que celui-ci puisse se tenir courant janvier 2026. La date exacte de cette instance suprême de notre Parti sera précisée à l’issue des discussions entamées à cet effet avec le MATD.» Pour l’UFDG, reprendre les activités UFDG Guinée est crucial pour la tenue de cette importante échéance.

​La Direction nationale de l’UFDG rappelle que la suspension du parti, d’une durée de 90 jours, avait été prononcée le 22 août 2025. Elle était motivée par la non-tenue du congrès national du parti. Elle précise que cette mesure a pris fin le 22 novembre 2025. Cela permet ainsi la reprise activités UFDG Guinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici