27.4 C
Conakry
dimanche 20 avril 2025

GUINÉE/Pâques : Pépé Francis Haba (UGDD) interpelle les Guinéens à favoriser la paix et le bon vivre ensemble.

Ce dimanche 20 Avri 2025, les fidèles chrétiens de Guinée à l’image de leur coreligionnaire du monde, ont célébré la fête de résurrection de Jésus Christ communément appelée la fête de Pâques. En Guinée, cette journée de joie se déroule dans les conditions les plus meilleures et les fidèles chrétiens vêtus en tenue neuve, se sont rendus dans les églises pour s’acquitter de leur devoir religieux.

Pépé Francis Haba, président du parti guinéen  » Union guinéenne pour la démocratie et le développement  » ( UGDD ), se réjouit de la célébration de cette fête après 40 jours de pénitence, de prières et de partage.

« C’est un sentiment de joie, un sentiment de renaissance, puisqu’après 40 jours de pénitence, de prières, de partage et aujourd’hui nous fêtons la résurrection de Jésus Christ le passage de la mort à la vie. Tous les chrétiens du monde fêtent cette grande fête qui est l’un des piliers de la foi chrétienne. C’est pourquoi, je suis content. je suis content parce que, le Christ nous aimons, le Christ nous adorons. Le Christ qui nous prions pour que nous puissions aller au paradis, aujourd’hui, ce Christ là est ressuscité. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souhaiter une excellente fête de Pâques à tous les fidèles chrétiens de guinée du monde entier. »

Plus loin, ce Leader politique a lancé un message de paix, de cohésion sociale et cohabitation harmonieuse à tous les citoyens guinéens et guinéennes afin qu’ils puissent s’accepter sans distinction ethnique et sociale.

 » C’est de leur dire que la Guinée est un ensemble, que nous sommes des frères, il faut accepter de se pardonner, il faut accepter de cohabiter puisque, notre pays est un pays laïque. Il faut qu’on s’accepte d’ailleurs comme nous sommes entrain de le faire même si il y a quelques exceptions à ces guinéens là qui haïssent d’autres guinéens et des Guinéens qui détestent d’autres guinéens, je leur demande de penser à Dieu, de prier pour qu’on puisse ensemble qu’on puisse accepter des uns des autres.

Pépé Francis Haba président de ( UGDD) , demande à tous les parents des enfants à la vigilance et surtout de ne pas abandonner les enfants en ce jour de fête afin d’éviter les accidents de la circulation et de pertes d’enfants et quant aux conducteurs d’engins de rouler avec prudence .

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici