27.8 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Guinée-Mali : Vers une libre circulation renforcée et sécurisée des personnes et des biens

Ce mercredi 13 août 2025, s’est a eu lieu, dans un réceptif hôtelier de Conakry, une réunion de travaux techniques avec la délégation malienne conduite par  Mossa AG Attaher, Ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, accompagné de l’Ambassadeur de la République du Mali en Guinée et de plusieurs hauts cadres des services de sécurité et de défense du Mali. La rencontre a été présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir DIALLO, dans le cadre de la vision du Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée, Chef de l’État.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens entre ces deux pays frères. Il s’agissait également de mettre en place des mécanismes solides, adaptés et efficaces, afin de garantir la fluidité des échanges, tout en assurant la sécurité et le respect des lois.

Dans son intervention, le Général Bachir DIALLO a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités maliennes pour leur vision et leur esprit de partenariat. Il a également salué les populations frontalières qui, chaque jour, entretiennent cette fraternité à travers leurs échanges, leur hospitalité et leur coopération, contribuant ainsi à un avenir où la circulation des personnes et des biens est un facteur de prospérité partagée et un gage de stabilité pour toute la région.
Cette rencontre marque une étape importante dans la consolidation et l’élargissement d’une coopération bénéfique aux deux nations. À l’issue des travaux, un rapport assorti de recommandations sera élaboré par la commission.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici